Intervention / Formation DIGITAL CAMPUS

Digital Campus est une école du web implanté à Bordeaux, proposant des formations de la Licence au Master.

 

 Descriptif :

Associée à l’IESA Multimedia, Digital Campus est riche d’une expérience de plus de 20 ans dans l’enseignement des métiers du numérique. Cette expertise leur permet de délivrer deux titres de niveau I et II reconnus par l’Etat* qui sont la garantie d’une pédagogie active, forgeant sa force dans la création de projet et ancrée dans une réalité entrepreneuriale propre à favoriser l'employabilité.

Digital Campus, c’est également 700 étudiants, 130 intervenants avec une proportion de 95% de professionnels encore en activité, et des entreprises partenaires telles que Orange, la SNCF, AT Internet, Groupama, Pernod Ricard ou encore IBM, impliquées dans les processus de construction de nos cursus et attirées par notre réactivité ainsi que par l’aspect hautement professionnalisant de nos formations qui devient ensuite un vivier de recrutement.

 

Détails et objectifs de mes Interventions :

Gestion et Méthodologie d'un projet web :
Permettre aux apprenants d’avoir une vision d’ensemble des différentes responsabilités et des diverses compétences que doit réunir un Chef de projet.

  • Compétences Acquises : Organiser et rédiger un cahier des charges techniques et fonctionnel complet, Savoir faire une étude de marché et de concurrence, Gérer la gestion des ressources humaines, établir un devis.
  • Principaux Éléments de contenu (Incontournables) : Les éléments incontournables d’un cahier des charges, établir un devis cohérent, analyser et interagir avec son client, organiser et piloter son projet, Avoir une base de connaissance des différentes méthodes agiles.

Social Marketing :
Donner une base compréhensible suffisante aux apprenants, pour leur permettre d’appréhender les enjeux sociaux et marketing du web

  • Compétences Acquises : Vision d’ensemble du Social Marketing, être capable d’identifier le bon réseau social et la façon de l’utiliser pour le bon public. Faire sa veille et mettre en place des outils adaptés, Les principes du Community Management…
  • Principaux Éléments de contenu (Incontournables) : Prépondérance des réseaux sociaux, Les méthodes d’analyses marketing (PESTEL, SWOT, PORTER), Principe du mobile marketing, Analyse des principaux médias sociau

 

Les différents publics de mes interventions :


Apprenants de niveau Licence 1 à Licence 3 (18 à 25 ans)
Apprenants en formation professionnelle ou en reconversion (de 20 ans à 50 ans)